PLUS LA PEINE D’ATTENDRE LE CHAMPIONNAT NATIONAL IDEAL EST DE RETOUR ... ET PLUS GRAND QUE JAMAIS!

Le 18 octobre 2018, le bouton « stop » a été appuyé pour la dernière fois. Les derniers concurrents ont posé leurs outils, roulé leur ruban de tirage et se sont félicités les uns et les autres pour un autre grand événement.

Puis l’attente à commencer.

Les électriciens et les apprentis du Canada ont attendu quatre mois et demi. Impatient de pouvoir exécuter avec succès un « combo double-bande-double-courbure ». Impatient d’avoir la satisfaction de constater qu’ils ont battu leur record personnel ... Impatient d’une autre possibilité de montrer leurs compétences en électricité de manière compétitive ...

Heureusement, l’attente est terminée.

LE CHAMPIONNAT NATIONAL IDEAL EST DE RETOUR ...
Et plus grand que jamais!

IDEAL Canada est heureux d'annoncer que l’épreuve de qualification pour le Championnat national 2019 IDEAL commence MAINTENANT et se déroulera jusqu'au 4 octobre. Pour la deuxième année du Championnat national canadien, IDEAL multiplie les qualifications, les événements et les prix!

L’année dernière, IDEAL a envoyé neuf électriciens et apprentis, originaires de deux régions canadiennes, à participer au Championnat à Orlando. Là-bas, ils ont été traités comme des stars du rock, tout en se disputant la chance de gagner d’incroyables prix en espèces. En 2019, les opportunités se qualifieront encore plus - le Canada sera divisé en quatre régions officielles et IDEAL enverra 18 opposants à Orlando.

Pour ceux qui ne le savent pas déjà, les Championnats Nationaux sont une série de qualification électrisante qui se déroulent dans les succursales de distributeurs, les écoles, les salons professionnels, les sites des sous-traitants et les salles syndicales à travers le Canada. Les concurrents (électriciens, apprentis et étudiants en électricité) se voient confier un défi de câblage apparemment simple, utilisant des outils et des fournitures IDEAL, qu’ils complètent dans une course contre la montre. La compétition se termine par le week-end du Championnat au cours de laquelle les gagnants de chaque région affrontent leurs homologues nord-américains dans une série de défis de plus en plus difficiles en compétences électriques. A la fin, l’électricien le plus qualifié est couronné champion national, un titre qui vient avec des éloges - et un jour de paie de 75 000 $US.

Voici un aperçu des changements et des ajouts apportés au concours 2019 :

NOUVELLES RÉGIONS CANADIENNES

En 2019, le Canada accueillera quatre régions, avec un total de 10 places de qualification régionales à gagner. Ces places seront attribuées aux personnes (dans chaque région) avec les temps les plus performants enregistrés dans leur catégorie – « Professionnel » ou « Étudiant / Apprenti ». Les concurrents peuvent participer à autant d’événements qu’ils le souhaitent, dans le but d’obtenir les meilleurs temps.

Région A

Province : Colombie Britannique
Qualifiés : 1 Pro et 1 Étudiant/Apprenti

Région B

Provinces : Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Nord de l’Ontario (de Marathon, ouest de ON), Yukon, territoires du Nord ouest, et Nunuvut
Qualifiés : 1 Pro et 1 Étudiant/Apprenti

Région C

Provinces : Ontario (de Marathon, est de ON)
Qualifiers: 2 Pros and 2 Students/Apprentices

Région D

Provinces : Québec, New Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du Prince Édouard, et Terre-Neuve
Qualifiés : 1 Pro et 1 Étudiant/Apprenti

NOUVEAUX ! PLACES QUALIFICATIVES EN WILDCARD

Il y aura également quatre places qualificatives en wildcard canadiennes disponibles en 2019. Celles-ci seront attribuées à deux Pros et à deux étudiants/apprentis qui ont enregistré le meilleur temps, en dehors des vainqueurs régionaux.

COMPÉTITION PAR ÉQUIPE

Pour rendre la compétition par équipes plus accessible aux électriciens travaillant pour de petites entreprises, les équipes ne seront composées que de deux personnes (au lieu de trois). Les équipes de contractants seront composées de deux électriciens professionnels travaillant pour le même contractant et les équipes d'élèves seront de deux étudiants ou apprentis de la même école.

À la fin des épreuves de qualification, l’équipe d’entrepreneurs et l’équipe scolaire les plus rapides au Canada (pour l’ensemble des régions) se qualifieront pour Orlando. IDEAL a également augmenté le nombre de lots attribués lors du week-end du Championnat afin « de rendre le concours plus alléchant » pour les entrepreneurs et les écoles gagnantes.

PRIX DES ÉPREUVES DE QUALIFICATION

À chaque événement, IDEAL remettra un ensemble de prix au professionnel et à l’étudiant /apprenti qui complète le tableau des défis dans les meilleurs temps. Leurs scores seront également enregistrés et téléchargés dans la base de données du The Nationals pour avoir la chance de se qualifier pour le week-end du championnat.

En outre, chaque semaine, IDEAL organisera un tirage au sort pour remporter « l'outil de la semaine ». Chaque fois qu'une personne s'inscrit à l'une des épreuves de qualification, elle est automatiquement inscrite au tirage au sort, qu'elle ait remporté ou non son événement.

PRIX DU WEEK-END DU CHAMPIONNAT

Professionnel Individuel :

• 1ère place : 75,000 $US
• Seconde place : 25,000 $US
• Troisième place : 10,000 $US

Étudiant : Apprenti individuel :

• 1ère place : 30,000 $US
• Seconde place : 20,000 $US
• Troisième place : 10,000 $US

Équipe entrepreneur

• Equipe gagnante : 40,000 $US
• Entrepreneur de l’équipe gagnante : 20,000 $US en IDEALcash
• PLUS un ensemble de services de consultation en marketing d'une valeur maximale de 50 000 $

Équipe étudiant

• Equipe gagnante : 20,000 $US
• Ecole de l’équipe gagnante : 10,000 $US en IDEALcash
• PLUS cinq (5) bourses d'études à l'école de l'équipe del'école

Le championnat national IDEAL 2019 est maintenant ouvert! Si vous désirez vous inscrire comme participant, veuillez visiter IDEALNationals.com pour vous enregistrer et découvrir des évènements dans votre région.

Si vous êtes un distributeur, un enseignant ou un entrepreneur souhaitant en savoir plus, ou si vous souhaitez organiser un événement de qualification de Championnat national IDEAL sur votre site, communiquez avec la coordinatrice du Championnat national d'IDEAL, Monique Hinds à l'adresse monique.hinds@idealindustries.com  ou 1-800-824-3325.