UN MILLIARD DE CONNECTEURS CAN-TWIST VENDUS… ET ÇA CONTINUE! 
IDEAL CANADA CÉLÈBRE CET ACCOMPLISSEMENT AVEC LE CONCOURS « LES GRANDS CLASSIQUES CANADIENS! »

C’était en 2002 : Jean Chrétien était alors Premier ministre, Avril Lavigne trônait au sommet des palmarès des ventes de disques, les Alouettes avaient battu les Eskimos 25 à 16 lors de la 90ème Coupe Grey, et IDEAL Industries lançait le meilleur connecteur de fils du Canada – le Can-TwistMC

Depuis 2002, c’est plus d’un milliard de connecteurs Can-Twist qui ont été installés partout au Canada. 

Tout a débuté avec une simple question des concepteurs chez IDEAL : Comment fabriquer le meilleur connecteur de fil? 

Pour obtenir la bonne réponse, IDEAL a su poser une question différente. Leurs concepteurs ont alors posé la question suivante aux électriciens et aux entrepreneurs canadiens « quels sont vos plus gros problèmes que vous rencontrez avec les connecteurs que vous utilisez présentement? » Ils ont alors obtenu une grande variété de réponses – ils étaient tannés de devoir apporter des formats multiples de connecteurs pour compléter leur travail, d’avoir les poignets et les doigts douloureux en raison de vrillages excessifs et de conceptions incommodes, du temps supplémentaire requis pour le pré-vrillage des fils, et ils étaient aussi tannés de voir leurs connecteurs craqueler en raison de combinaisons de fils de gros diamètre, des ressorts de piètre qualité qui n’agrippaient pas bien les fils ou, pire encore, qui sortaient ensemble du connecteur! 

Après avoir écouté les électriciens pour mieux comprendre leurs besoins, leurs défis et leurs frustrations, IDEAL a alors développé le Can-Twist - un connecteur capable d’accommoder une grande variété de tailles de fils sans devenir encombrant; conçu avec l’ergonomie en tête pour s’adapter confortablement dans la main; facile à vriller, avec une collecte rapide des fils – qui nécessitait moins de tours pour obtenir le bon couple de serrage, sans besoin de pré-vriller les fils; qui offre le ressort de la meilleure qualité qui agrippe solidement le fil et qui ne le laisse pas s’échapper; et qui a été le fruit d’une ingénierie et de matériaux qui ont permis d’assurer une flexibilité et une fiabilité supérieures. 

« Le Can-Twist a été conçu par des gens qui utilisent réellement leur produit – des électriciens – plutôt que par des ingénieurs, » nous confiait Bill Stephens, le directeur national des ventes et du marketing pour IDEAL au Canada. « La raison principale de son grand succès est que c’est tout simplement le meilleur connecteur ». 

Lors de l’apparition en 2002 du Can-Twist sur le marché, il a tout de suite été adopté par les électriciens canadiens, et il est rapidement devenu le connecteur le plus vendu au pays. Depuis, plus d’un milliard de connecteurs de fil Can-Twist ont été fabriqués à l’usine d’IDEAL sise à Ajax en Ontario. Un milliard… et ça continue! 

IDEAL anticipe atteindre le chiffre de 1 milliard 100 millions de connecteurs Can-Twist vendus, fabriqués et expédiés, au cours de l’année 2019. Pour bien célébrer cet achèvement incroyable, et pour remercier ces électriciens qui l’ont conseillé sur comment fabriquer le meilleur connecteur de fil qui soit, la compagnie annonce un concours national, intitulé « les Grands classiques canadiens.» Les électriciens auront la chance de remporter son grand prix, soit un voyage pour deux personnes pour assister au match final de la Coupe Grey de 2019à Calgary en Alberta. Pour courir la chance de remporter ce voyage, les participants doivent simplement miser sur la date probable à laquelle IDEAL expédiera son 1.1 milliardième connecteur, à partir de son entrepôt canadien2.

Le grand prix est un voyage pour deux personnes qui pourront assister au match final de la Coupe Grey de 2019, à Calgary en Alberta. Ce voyage inclut les billets d’avion, des accommodations pour trois nuits, de l’argent de poche, et des billets pour ce match important, alors que le gagnant sera accompagné par un représentant de son distributeur électrique, et d’un représentant IDEAL. Pendant la période de cette promotion, IDEAL distribuera aussi des mini-ballons de football dans des pots choisis de connecteurs pour fil Can-Twist.

Le concours se déroulera entre le 2 avril et le 5 octobre 2019. Les coupons de participation peuvent être obtenus auprès des distributeurs canadiens en électricité (ou encore en ligne à l’adresse bit.ly/Cantwist). Le nom du grand gagnant sera annoncé en date du 21 octobre 2019.

Si vous êtes intéressé à en savoir d’avantage sur le concours IDEAL intitulé les Grands classiques canadiens, sur les connecteurs Can-Twist, ou pour obtenir un échantillon, veuillez communiquer avec Erin Hawley, directrice du marketing pour IDEAL, à l’adresse erin.hawley@idealindustries.com ou au 1-800-824-3325, poste 2242.

 

1 Le concours n’est nullement commandité, endossé ou administré par la Ligue canadienne de football (LCF), par la Coupe Grey, ni par le Festival de la Coupe Grey de 2019.

2 Le gagnant sera la personne qui aura deviné correctement la date (jour et mois) à laquelle IDEAL (le Commanditaire) expédiera son 1,1 milliardième connecteur Can-Twist (1 100 000 000), à partir de son entrepôt au Canada. On estime présentement cette date entre le 5 juillet et le 5 octobre 2019. S’il n'y a pas d'inscription avec la bonne date, le gagnant sera la personne qui a deviné la date la plus proche avant la bonne date. Si plus d'une personne a deviné la date gagnante (ou la date la plus proche), un seul gagnant sera tiré au sort parmi tous les bulletins de participation ayant cette date.